Tom Critiques de séries 0 Réaction

L’épisode 5 de The Walking Dead Saison 9

Dans L’épisode 5 de The Walking Dead de lundi, beaucoup de choses ont eu lieu. Cependant, ce n’est pas encore très clair. Ce qui est certain, c’est que c’est le dernier épisode de Rick Grimes. Andrew Lincoln fait une longue pause dans son rôle. Mais la façon dont cet épisode se termine nous fait comprendre qu’il reviendra. Après tout, il arrive quand même à destination. Cela ne me pose pas de problème. Pourtant, encore une fois, AMC fonce un peu trop avec son scénario. Du coup, on a du mal à discerner la vérité. De toute façon, ils n’ont jamais dit qu’il mourrait. Je pense que vu le contexte, c’est mieux qu’il ne l’ait pas fait. Mais c’est quand même un peu louche de faire un coup pareil.

Histoire

Rick Grimes empalé sur une barre de fer

En ce qui concerne les épisodes, c’est l’un des meilleurs de toute la série. Rick utilise sa ceinture pour se libérer de la barre en fer. Il va ensuite grimper sur un cheval blanc. Ainsi, il pourra alors s’enfuir des 2 hordes de zombies. Une longue course poursuite entre les zombies et Rick commence. En effet, à cause de sa blessure, il ne peut pas galoper. Du coup il marche aux pas avec les Zombies juste derrière. Il est dans un sale état et commence à délirer. En chemin, il va rencontrer beaucoup de vieux amis mort depuis des années. Ces fantômes sont dans son esprit et le hantent.

Première rencontre avec shane

Après avoir un peu distancé ses poursuivants il voit une maison. Il se fait alors un bandage et s’assoit sur une chaise. Il s’évanouit et se retrouve avec Shane. Cette scène a plu alors à beaucoup de gens. C’est le moment où ils sont dans la voiture de police. Ils parlent donc comme au bon vieux temps. Shane révèle que sa propre fille est bien Judith. Il l’incite à ne pas baisser les bras. Il faut savoir que Rick délire. C’est pour cela qu’il est donc impossible de confirmer quoi que ce soit. Mais Rick n’a pas l’air d’accord. Il croit toujours que ce n’est pas sa fille.

Chaque fois que ces apartés se terminent, les fantômes lui disent la même chose. Ils lui disent de se réveiller. A chaque fois qu’ils lui disent ça, il revient à lui. Dès qu’il reprend ses esprits, il évite un zombie de justesse. C’est ce qui se passe la plus part du temps. Il se réveille en sursaut alors qu’un Zombie va le croquer.

Deuxième rencontre: Hershel

Il s’enfuit encore une fois. Il a de plus en plus de mal à monter à cheval. Son état le fait aller doucement. Maintenant les zombies sont justes à quelques mètres derrière lui. Il retombe alors dans les pommes. Rick se retrouve en train de parler avec Hershel. Ils contemplent la ferme. Ce dernier est comme un professeur et un confident pour lui. D’un coup il entend encore Réveille toi. Lorsqu’il reprend ses esprits, il est à cheval. Les morts vivants sont à quelques mètres. Il s’évanouit encore une fois.

Rencontre avec Sasha Puis Michonne

Il marche à travers un champ jonché de morts. C’est l’un des moments qui surprend. En effet, un des cadavres se lève. C’est Sasha, joué par Sonequa Martin-Green. Elle lui dit d’abandonner. C’est le seul moment surprenant de l’épisode 5. Rick et Sasha n’ont jamais été proches. Alors qu’avec Shane ou Hershel, c’était différent. Puis elle lui dira de se réveiller. Lorsqu’il se réveille, il est sur le sol. Il a surement du tomber alors qu’il dormait. Le cheval s’enfuit au loin. Il se trouve au camp du pont. Des zombies arrivent, il panique. Par terre il voit une arme. Il l’a prend et tue 3 zombies.

Au lieu de rencontrer Sasha il aurait dû se rencontrer lui-même. Cela aurait mieux rendu la scène. Après tout, il se revoit bien dans ce lit d’hôpital d’Atlanta. Cet événement ne date pas d’hier.

Le dernier fantôme qu’il va rencontrer est Michonne. Il est sur le pont. Tous ses amis courir dans sa direction. Ils passent devant lui sans s’arrêter. Cela pour affronter avec les Zombies. Michonne s’arrête et lui déclare sa flamme. Elle va ensuite l’embrasser avec passion. Elle lui dit aussi qu’il va s’en sortir puis elle lui dit: Réveille-toi.

Le sacrifice de Rick

Il se retrouve sur le pont mais seul. En fin de compte, ses amis viennent, mais ils sont trop loin pour aider. La horde de morts vivants est déjà à mi-chemin de l’autre côté du pont. Michonne et les autres courent de l’autre côté. Ils combattent les morts, pour les distraire de Rick. Ce dernier délire et leur dit qu’il ne veut pas qu’ils l’aident. En effet, il a une idée en tête. Il veut faire sauter le pont. C’est alors qu’il leur dit de s’éloigner. Il n’a pas peur d’y rester, pour lui c’est la fin. Seul Daryl comprend. Daryl essaie de tuer avec son arc le max de zombies. Cela a pour but de faire gagner du temps à Rick. C’est Norman Reedus qui fait le rôle de daryl.

Des cris et des pleurs

Rick sort son revolver et vise la remorque sur le pont. La caméra suit Michonne alors qu’elle court dans la forêt. Tous ses amis courent aussi derrière elle. Tous espèrent sauver leur ami avant qu’il ne soit trop tard. Il appuie sur la gâchette, le pont explose, et Rick avec. Du moins c’est ce que l’on croit. Michonne, désespérée, crie. Daryl pleure et se tourne pour ne pas assister au carnage. Rick est mort. Ils l’ont tous vu de leurs propres yeux. Les zombies brûlent et tombent dans la rivière. Rick a déjà une blessure grave sur le point de s’infecter. De toute façon, même si il n’y avait pas de Zombies, sa blessure le tuerait.

Avec Michonne, Carol Pelletier et Maggie Greene

Ensuite, nous passons à Jadis, qui attend son tour en hélico. Elle n’a pas de A ni de B en sa possession. D’où elle se trouvent, elle voit passer les zombies carbonisés dans la rivière. Soudain, elle voit Rick. Il se trouve sur la rive, effondré. Elle se jette sur la radio et annonce qu’elle a un B mais pas un A. Jadis les supplie d’accepter de se poser pour sauver Rick. Elle leur dit qu’une fois ce dernier lui avait sauvé la vie. Finalement, ils acceptent et pose l’hélico. Quand Rick se réveil, il se trouve à bord. Ils l’emmènent vers l’hôpital. Jadis est là aussi. Elle lui dit qu’il est vivant et qu’il va s’en sortir.

La vengeance de Maggie

En parallèle à l’histoire de Rick, il y a aussi celle de Maggie. Elle arrive à Alexandrie pour tuer Negan. On rappelle que c’est Jeffrey Dean Morgan qui fait le rôle. Michonne essaie par tous les moyens de la dissuader. Maggie lui dit qu’elle n’a pas le choix. Elle ne peut plus vivre avec ça dans la tête. Elle n’accepte pas que Negan vive alors qu’il a tué Glenn. Seule la vengeance pourra apaiser son chagrin et sa rage. Alors Michonne la laisse passer.

Negan la nargue de l’intérieur de sa cellule. Ce dernier se réjouit de la mort de Glenn. Negan dira tout ce qui est en son pouvoir pour l’énerver. Il veut la mettre à bout pour qu’elle le tue. Quand il l’a voit hésiter, il comprend qu’elle n’ira pas jusqu’au bout. D’un coup, il se décompose en sanglots. De moqueurs il devient misérable. Il va aller jusqu’à la supplier de le tuer.

La faiblesse de Negan

Il veut être avec sa famille à nouveau. Ainsi tout son calvaire prendra fin. Pour Negan, être en vie, c’est bien pire que d’être mort. Vivant, il a le temps de penser et meurt à petit feux. Cette souffrance est plus atroce pour lui que la mort. Maggie voyant cela revient sur sa décision. Au lieu de le tuer, elle va laisser sa conscience le faire souffrir.

Au début on dirait qu’il l’a titillait. Puis au fur et à mesure on se rend compte que non. La seule raison pour lui de la narguer à ce point c’est qu’il cherchait une chose. Son but était de l’énerver pour qu’elle le tue de rage.  Par chance, elle n’en a pas arrivé là. Elle aurait pu craquer lorsqu’il commence à parler de Glenn.

Après tout le mal qu’il a fait, Negan n’est pas excusable. Bien sûr, Rick a aussi fait des erreurs. Tout le monde en fait. Mais Negan, lui était un dictateur brutal. Ce dernier brûlait les visages des gens. Il gardait un harem de femme pour les violer. C’est lui qui a frappé à mort sur les crânes de Glenn et d’Abraham.

Le voyage temporel

A la fin de l’épisode, nous faisons un voyage dans le temps. Eh oui, encore un autre. Cette fois ci, le bond sera plus grand. Nous nous retrouvons dans un champ. Des zombies pourchassent plusieurs personnages. On ne les a jamais vus. Ils se battent, et luttent tant bien que mal. Mais en vain, ils vont se faire encercler. C’est bientôt la fin.

Puis des coups de feu retentissent. Les zombies commencent à tomber ce qui ouvre un passage pour fuir. La voix d’un enfant retentit. Ils courent dans les bois et à leur grande surprise, ils voient une petite fille. Son c’est Judith Grimes.

Ce que nous pensons de l’épisode 5

C’était l’un des meilleurs épisodes de cette saison. Je suis encore surpris de voir à quel point la production s’est améliorée. Le travail images et son est meilleur que jamais. Les choix musicaux s’adaptent très bien à chaque scène. Qu’il s’agisse de faire monter la tension ou inverse, la musique joue son rôle. Pour ce qu’il en est du destin de Rick. On n’en sait pas trop pour le moment. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il part en hélico dans un endroit inconnu. La suite lundi prochain dans l’épisode 6!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *