Tom Critiques de Films 0 Réaction

En eaux troubles: un film troublant mais réussi

En eaux troubles, réalisé par Jon Turteltaub, est un film d’action fantastique. C’est lui qui a aussi réalisé: Benjamin Gates et le Trésor des Templiers. C’est Dean Georgaris et Jon et Erich Hoeber qui ont créé l’histoire. Georgaris a aussi créé The Brave. Tandis qu’Erich Hoeber est l’auteur du film Red sorti en 2010. Jason Statham joue aux côtés de Bingbing Li. Elle a aussi joué dans Transformers 4: L’âge de l’extinction.

En eaux troubles affiche film 2018

Rainn Wilson, Dwight dans The Office fera partie du casting. Ruby Rose jouera aussi dans le film. On l’avait aperçu dans Orange is the New Black. Elle a seulement joué 9 épisodes. Jonas Taylor prétend avoir échappé à l’attaque d’un requin long de 30 mètres. Un peu plus tard, il doit de nouveau affronter ses peurs. En effet, son ex-femme se fait piéger dans un sous-marin. Elle se retrouve bloquée à 100 mètre de fond avec son équipe. D’après eux, un monstre marin les a attaqués. Vous voulez voir Jason Statham se battre contre un requin géant? C’est donc le moment!

Le meilleur film sur les requins

Tous ses défauts mis à part, En eaux troubles est le film ultime sur les requins. Il offre des résultats à tous les niveaux. Les fans de films sur les requins auront beaucoup de plaisir à le regarder. J’ai passé deux heures vraiment amusantes à regarder En eaux troubles. J’ai passé mon temps à haleter, crier et à rire. Rampage et Skyscraper avec Dwayne Johnson en ont pour leur argent. Ce sont des films un peu bébête. Cependant, vous passez quand même un bon moment à les regarder. Ce film n’est pas au même niveau que Les Dents de la mer ou Instinct de survie. En effet, il crée des menaces et des enjeux plus importants. Tout cela, sans pousser trop loin. Ce ne sera jamais l’un des meilleurs films de l’année. Par contre, il est peut-être l’un des plus passionnants.

Long à démarrer mais très divertissant

Lors des 20 premières minutes, le film à un rythme lent. Les scènes contiennent un bref flash-back. Le dialogue est genre de jargon commercial et scientifique. Une meilleure allusion au mégalodon au début aurait été mieux. En eaux troubles est un film avec un gros concept. Il s’agit d’un requin préhistorique en liberté. Une fois tous ces longs passages finis, le film se lance enfin. Jason Statham se lance alors dans une mission de sauvetage.

En eaux troubles est une balade enivrante. Certain trouve le film palpitant mais parfois stupide. Les scénaristes auraient du mieux développé les rôles ainsi que l’histoire. Mais ils ont plutôt choisi de garder les choses simples. Le requin géant rencontre petit à petit des groupes plus importants. L’équipe de rédaction a peut-être divisé chaque rencontre de requins entre eux. Il n’expliquent pas assez en détails. Cependant, l’écriture paresseuse ne gêne jamais le film. Pourquoi? La raison est simple. Parce qu’il est très divertissant. Par exemple, d’où vient le deuxième mégalodon? Comment le requin s’est-il échappé sous la surface de l’océan? Les auteurs ont tenté d’expliquer ces choses. Cependant, les explications n’étaient pas logiques du tout.

Le film analysé en trois parties

Le Meg se divise en trois parties. La première est quand Jonas sauve l’équipe échouée. La seconde c’est quand Jonas et l’équipage essaient de tuer le requin. Enfin, la troisième est quand le requin nage vers le rivage. Chacune des parties du film ressemble à des scènes différentes sur les requins. Suyin Li entre dans la cage anti-requin sous-marine. Cette cage se situe 47 mètres plus bas. Toute l’équipe se retrouve coincée sur un bateau. Ce dernier a chaviré et coule. Pendant ce temps, le requin est tout près. Il y a aussi le moment classique des Dents de la mer. Le moment où le requin se dirige vers la plage surpeuplée.

Des films comme Instinct de Survie et 47 mètre plus bas se concentrent sur un événement. Dans ces films, il n’y a donc pas plus de deux individus. En eaux troubles se voit ainsi différent. Le requin rencontre, chasse et tue donc différentes personnes. C’est ce qui rend En eaux troubles si épique. C’est sans aucun doute le plus grand film sur les requins jamais réalisé. L’écriture aurait alors pu être mieux. Elle aurait pu se concentrer sur les craintes et la sécurité d’une personne. Mais au lieu de cela, il n’y a pas vraiment d’objectif. En faites, ce n’est pas un film où Statham se bat seul contre ce mégalodon. En effet, son équipage l’entourera.

Zoom sur Jonas Taylor alias Jason Statham

Un film mettant en vedette juste Statham et le requin n’aurait pas fait pareil. Même si cela aurait rendu le film plus cohérent et mieux structuré. Statham n’est pas un acteur assez fort pour jouer un rôle de ce genre. Cela lui aurait ainsi exigé trop d’émotion et de physique. Pour une raison bizarre, quelqu’un a donc pensé cela. Ce serait une bonne idée pour Jonas d’être américain. L’accent américain de Statham est l’un des pires que je n’ai jamais entendu. Ainsi, Statham lutte pour cacher son accent. Il semble souvent se faire mal choisir dans son rôle. Dans le film, Jonas se décrit alors comme quelqu’un d’héroïque. Cependant, sa précédente rencontre avec le requin l’a marqué. En générale, Statham apparaît comme quelqu’un de lunatique, macho et intrépide. Bien que parfois le scénario joue sur les valeurs de Statham. Cependant, le rôle du bandit lui colle mieux à la peau.

Jason Statham, Li Bingbing et un mégalodon mort

Une distribution bien diversifiée

En eaux troubles mérite ainsi de se faire applaudir. Sa distribution diversifiée ne manquera donc pas de plaire. Et ce, jusqu’au box-office mondial. Ce film a ainsi le potentiel de faire beaucoup d’argent. Bingbing Li est très bien en Suyin. Elle livre une performance fougueuse et chaleureuse. Le lien qu’elle entretient avec sa fille à l’écran est l’un des meilleurs aspects du film. Sa fille s’appelle Shuya Sophia Cai. Dans le film elle joue le rôle de Meiying. Shuya Sophia Cai vole la vedette dans beaucoup de moments adorables.

Ruby Rose ne fait pas partie des meilleurs acteurs. Ce film le prouve donc une fois de plus. Son personnage nous ennuie. Par contre ses cris et pleurs font partie des moments les plus drôles du film. Le pire, c’est qu’elle ne l’a pas voulu. Page Kennedy est drôle mais de temps en temps. Rainn Wilson et Robert Taylor n’arrivent pas à donner le meilleur d’eux même. Bien qu’il y ait un certain espoir avec Li et parfois Statham. Les acteurs de En eaux troubles s’éclipse facilement par la créature de 80 mètres.

Zoom sur ce monstre: Le mégalodon

Le Mégalodon en lui est une image de synthèse incroyable. C’est un ordinateur qui l’a donc généré. Le requin est alors au top. Il terrifie à souhait tous ceux qui le voient. L’équipe des effets visuels a passé beaucoup de temps sur le requin. En effet, la plupart des scènes se tournent avec un écran vert. Mais rien de tout cela n’a vraiment d’importance. Quand le public paie pour voir un monstre, c’est vraiment effrayant. Une petite partie du film se consacre aussi à taquiner le requin.

Cependant, ne vous inquiétez pas. Vous aurez le temps de voir le requin pendant la majeure partie du film. En eaux troubles a de grands moments. Depuis son regard fixe sur Meiying jusqu’à sauter hors de l’eau. Cela pour prendre une bouchée de l’autre mégalodon. Jon Turteltaub peut avoir du mal à diriger ses acteurs. Cependant, il sait comment créer des moments inouïs avec son requin. Tout ce qu’un film sur les requins doit contenir est dans En eaux troubles.

Avis sur ce film incroyable

Un récit incohérent? Le requin va vous surprendre. Des performances décevantes? Nous adorons le Mégalodon. Quelques moments idiots? Le requin, nous le kiffons. Cela aurai pu être le film le plus stupide réalisé. Mais tant que le requin fait peur, tout va bien. Pour moi, c’est le film ultime sur les requins. Pourquoi? Parce qu’il est plus grand que dans n’importe quel film sur les requins. Ce n’est peut-être pas le film le plus sophistiqué.On pourrait aussi le qualifier de nul. Mais En eaux troubles est un film amusant avec un requin de 80 tonnes. Éteignez votre cerveau et terminez la saison estivale du cinéma. Amusez-vous quelques heures dans des eaux infestées par des requins. Le Meg est bestiale, terrifiant et à couper le souffle. Et c’est juste le requin en lui-même.

Une suite prévue: En eaux troubles 2

Personne ne pensait que En eaux troubles gagne autant en popularité. Le film était étonnamment amusant. Le projet de longue haleine a fini par remporter beaucoup d’argent. En effet, il a remporté 528 millions de dollars au box-office. Cela le classe donc au 11e rang du classement annuel. Au-dessus de Venom et d’autres films comme Solo! Cela signifie, bien sûr, qu’il va y avoir une suite! L’une des productrices du film a confirmé la nouvelle. Cette dernière se nomme Catherine Xujun Ying.

Nous n’en sommes encore qu’aux tout premiers stades. Cependant, nous commençons à travailler dessus. A dit Ying, avant de dire une chose bizarre. C’est qu’elle aimerait garder le secret pour l’instant.

Ils l’ont fait et ça a donc payé. La grande question qui se pose maintenant est alors simple. Est ce qu’il sera aussi à nouveau rentable. Le premier film a fonctionné en partie. La raison est que tout cela avait l’air si loufoque. Qui ne voudrait pas voir Jason Statham frapper un requin de 75 mètres? Mais que va-t-il donc faire dans le prochain? Un coup de pied? Frapper quatre requins? Si la suite s’en tient à la série de livres de Steve Alten, on peut prédire la suite. Préparez-vous à voir un Kronosaurus ainsi qu’un Megalodon encore plus gros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *