Tom Critiques de Films 0 Réaction

Call me by your name un triomphe poignant

Le film a enfin remporté l’oscar du meilleur scénario adapté. Mais, ce n’est pas une surprise. Il était déjà en concours sur le top des meilleurs films. Mais aussi sur celui de la meilleure chanson originale. Call me by your name ne cesse de voir son succès grandir. Tout à débuter lors de sa présentation à Sundance.

Quelques mots sur ce chef d’oeuvre

C’est le tout nouveau film de Luca Guadagnino. C’est une adaptation du roman d’André Aciman. Il dévoile un récit sensuel d’une histoire d’amour. L’histoire se joue entre un jeune de 17 ans et son ami de 24 ans. Ce film tourne donc autour du thème de l’homosexualité. Elle connait une ampleur au cinéma. Même si tourner sur ce thème n’est pas chose aisée.  Mais malgré cela, le film a conquis le public et les critiques.  En effet, il traite du sentiment dans toutes ses formes.  Qu’est-ce qu’un sentiment? Comment réagit une personne qui ressent des émotions pour la première fois? En effet, jusque-là, elle n’a jamais connues ces sentiments. Cette énigme va traverser le film du début à la fin, sans réponse claire. Ce qui n’a pas d’impact négatif sur l’œuvre en général. Les caméras focus sur les moments sensibles, qui touchent le public.

 Affiche de Call me by your name

Depuis sa sortie le film connait un succès qui s’accroît. Il continue de susciter beaucoup d’analyses. Mais il a aussi subit pleins de critiques dans le monde du ciné. Le réalisateur promet de préparer la suite tant demandée par le public. Le duo Timothée Chamalet, Armie hammer est donc prêt. Les voici alors parti pour de nouvelles aventures. Le réalisateur a aussi affirmé une certaine chose. Il est donc en train de repenser une histoire avec l’auteur du roman. La prévison de la sortie est dans cinq à 6 ans. L’histoire annoncée est un film d’un nouveau ton. Les acteurs iront donc explorer le monde. Cette suite annoncée devrait ravir l’équipe. Elle n’a cessé de clamer l’ambiance. Grâce à cela, la joie a régné durant le tournage. L’équipe se déclare même comme une famille. Un scénario original. Ce dernier a valu à James Ivry l’oscar du meilleur scénario adapté.

Résumé en détails de l’histoire

L’histoire se passe en 1983, en été. Le jeune Elio est en vacances. Cela se passe dans la maison familiale en Italie. Une maison classique qui rappelle la campagne en europe. Avec ses bois et rivières. L’endroit idéal qu’Elio aime. En effet, il adore se livrer à certaines activités. Dans sa maison, il tue le temps en faisant diverses choses.  Il aime la lecture, la musique et traîner avec Marzia. Ses parents l’ont très bien éduqué. Il connait les bonnes manières.  Son père est professeur et sa maman traductrice. Il entretient avec eux une proximité particulière.

Ses activités intellos variées le rendent plus âgé. En effet, Elio est un jeune qui ne fait pas son Âge. Néanmoins il garde quelque peu de son innocence d’ado. Surtout pour ce qui concerne l’amour. Jusqu’au jour où il rencontre Olivier. Ce dernier prépare un doctorat. Il vient des usa et son age est de 24 ans. Olivier travaille avec le père d’Elio. Cela donne une occasion de rencontrer Elio constamment. Une amitié se lie donc entre les deux jeunes. Les 2 nouveaux amis commencent alors à faire du vélo ensemble. Par la suite, ils vont finir, par se rapprocher. Ils vont ensuite connaitre l’éveil des sentiments. Un jeune innocent de 17 ans découvre ce qui va changer sa vie pour de bon. Nous vous souhaitons une bonne visite sur QuatriemeZone.com!

Fiche et infos sur le film

Cette oeuvre ne cesse donc de connaitre un succès grandissant. Le film aborde alors un sujet délicat sur l’homosexualité. Cela, à travers Elio et Olivier. C’est une adaptation d’un roman. Celui d’André Aciman, un récit sensuel d’histoire amoureuse. C’est un sujet taboo, c’est vrai. Certes mais la mise en scène est super. Le cadre donne au film un climat très plaisant.

Avec Timothée Chalamet et Armie Hammer

Acteurs

voici une petite liste des acteurs principaux. Vous y trouverez des acteurs pas très connu. Cependant ils jouent très bien leur rôle.

Armie Hammer: Olivier

Olivier est un américain de 24 ans. Il va en Europe pour préparer son doctorat. Ce dernier travaille avec Mr Perlman, le père d’Elio. Dans le film, il incarne l’ami d’Elio . Il a joué dans d’autre film tel que the social network. Le dernier film qu’il à fait est Sorry to bother you.

Timothée Chalamet: Elio Perlman

Il incarne le héros principal (Elio). C’est un jeune de 17 balais vivants avec ses parents. Elio est un jeune qui ne fait pas son âge. En effet, ces activités intello (musique, lecture, etc.) le rendent plus vieux. Cet acteur à aussi joué dans pleins de films. Peut-être que vous l’avez vu dans Lady Bird. Un film sorti en 2017.

Michael Stuthlbarg: M. Perlman

Père d’Elio et professeur d’université. Il est aussi l’ami d’olivier. C’est donc à travers lui qu’Olivier et Elio se sont connus. Si il vous semble avoir déjà vu Michael, c’est normal. Vou sl’avez surement vu dans MIB3 ou La forme de l’eau.

Amira Casar: Annella Perlman

Madame Perlman c’est donc la maman du jeune Elio. Amira Casar à une beauté inouïe. Cela lui permet de bien incarner le rôle d’Annella Perlman.

Esther Garrel: Marzia

Amie d’Elio avec qui il passait de bons moments. Cependant, elle a apparu peu de fois dans le film. Son dernier film était l’amant d’un jour. Elle a joué dans d’autre films tel que: dix-sept fille et la Jalousie.

Titre d’origine de l’oeuvre

Ce film vient des US. À sa sortie aux usa le titre original est: Call me by your name. En France certains le nomme: Appelle-moi par ton nom. La sortie du film a surtout attiré les homos. En effet, il aime tous les 2 acteurs qui jouent.

Réalisation

Le réalisateur s’est inspiré du roman d’André Aciman. Ce livre d’ailleurs traite du même sujet. En fait, le film est une adaptation de l’œuvre écrite. Bien entendu, un peu de refonte va se faire. Après Amore (2009) et A Bigger splash (2015), il est de retour. Le réalisateur démontre encore son talent sur ce long métrage. Call me by your name devait se faire réaliser par le vétéran James Ivory. Mais Guadagnino l’a fait au dernier moment. Le projet d’adaptation au cinéma du film remonte à 10 ans. La gestation a aussi pris beaucoup de temps. Luca, un réalisateur très connu pour son talent hors pair se charge du film. Il nous ressort une œuvre originale. Cette dernière à aussi fait objets de plusieurs distinctions.

Scenario

Le film a reçu l’oscar du meilleur scénario adapté. Le scénariste est James Ivory. Les critiques, les aides des spécialistes et l’avis du public ont aidé. En effet, cela a permis à ce film d’avoir l’oscar. Désormais, il a gagné sa place dans la rubrique des meilleurs films. En plus, les chansons du film font davantage grimper son succès.

Production

Le réalisateur lui-même raconte une chose. Des producteurs l’ont aussi contacté pour ce projet. L’auteur du roman a déjà son réalisateur et son scénario.  Mais Luca leur a suggéré la Liguri. Pourquoi? En raison de son décor adéquat. C’est de cette manière qu’il est devenu coproducteur.

Aussi, les ressources financières faisaient défaut. Ivory et Luca ont donc voulu faire une autre version. Ivory devrait être le réalisateur. Mais cette hypothèse ne convenait pas aux financiers: c’était trop coûteux. Le projet s’est trouvé au point mort pendant 6 ans. Un des producteurs propose à Luca de repartir à zéro. Et c’est de cette manière que la production s’est faite. Pour ravir ses spectateurs, le réalisateur leurs fit une promesse. Le réalisateur leur à promis une suite de l’histoire.  Idée qui semble ravir l’équipe de tournage. En effet cette dernière a clamé l’ambiance durant la production du film.

Notre avis

C’est un film très bien fait. Nous avons aimé les décors. Les paysages sont superbes. L’histoire se suit sans problèmes. Le jeu des acteurs est parfait. En conclusion, c’est un film que vous devez voir au cinéma. Cependant les moins de 14 ans ne pourront pas regarder cette oeuvre. En effet, voir des garçons s’embrasser peut choquer. Surtout les enfants de bas âge. Donc méfiez-vous avec qui vous le regardé. Merci de visiter notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *